Skip to content

L’émergence du coaching collectif à travers le management de l’intelligence collective

août 27, 2012

See on Scoop.itLes chiffres et les Etres

Dans une économie de la production, la création de valeur est fondée sur le territoire, le travail et le capital.

Dans une économie du savoir, la création de valeur dépend principalement des idées et de l’innovation qui se trouvent dans la tête des gens.

La performance d’une entreprise dépend donc de sa capacité à mobiliser l’intelligence collective et les connaissances.

S’il faut et s’il faudra toujours savoir produire et vendre, ce n’est plus aujourd’hui un facteur suffisamment différenciateur dans la compétition internationale.

Hier, l’entreprise était industrielle et commerciale, demain il faudra qu’elle soit de plus en plus une entreprise intelligente.

Dans ce cadre, le coaching apparaît comme un outil puissant.

See on communicationorganisation.revues.org

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :