Skip to content

Brene Brown : le pouvoir de la vulnérabilité./ The power of Vulnerability

mars 8, 2012

Via Scoop.itLes chiffres et les Etres

Brene Brown étudie les relations humaines — notre capacité à éprouver de l’empathie, un sentiment d’appartenance, de l’amour. Elle est une chercheuse et conteuse d’histoires. Sa conférence est très émouvante. Elle met l’accent sur l’authenticité à avoir pour se connecter aux autres. Abandonner l’idée que je me fais de ce que j’aurais du être de façon à être qui je suis. Avoir le courage d’être imparfait. Avoir de la compassion pour soi et pour les autres. Ce qui me rend vulnérable me rend beau. Je suis vulnérable = Je suis en vie. Quand je finis enfin par croire que ce que je suis est suffisant, alors j’arrête de crier et je commence à écouter, et je suis plus aimable envers les autres et plus aimable envers moi-même.
Brene Brown studies vulnerability, courage, compassion, authenticity and shame. She is a researcher- story teller: « Maybe stories are just data with a soul ». Listen to her conference. She explains authenticity is needed to help people connection. We must have the courage to be imperfect and to have compassion for ourselves and to others. Vulnerability is a key. I am vulnerable = I am alive. When I believe that « I am enough », then I stop screming and start listening, I am kinder to other people and kinder to myself…
Via www.ted.com

No comments yet

Laisser un commentaire

